a

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Nous connaître

Qui sommes-nous ?

L’Antre Jeunes est un organisme communautaire dont la mission est d’aider des jeunes de 10 à 17 ans désireux, désireuses de changer certains comportements, certaines attitudes qui les gênent dans la vie de tous les jours.

À l’Antre-Jeunes, nous misons sur le développement de l’authenticité des jeunes. Nous aidons à se valoriser, à découvrir leur forces, à vivre des réussites, à avoir une meilleure estime d’eux-mêmes, à être plus confiant(e)s dans leurs relations avec les autres bref, à se sentir mieux dans leur peau en prenant conscience de qui ils ou elles sont. Notre manière d’intervenir veut prévenir les problèmes de comportements ou d’isolements plus graves. Voilà pourquoi nous travaillons avec des jeunes qui commencent à vivre des difficultés.

Qui peut y venir ?

Des jeunes âgé(e)s entre 10 et 17 ans (15 ans maximum à l’admission) vivant certaines difficultés de comportements et/ou d’attitudes, qui souhaitent un changement et qui sont prêt(e)s à s’engager dans une telle démarche. Les jeunes qui fréquentes l’Antre-Jeunes sont libres et volontaires.

Qu'est-ce qu'on y fait ?

Des activités de groupe de toutes sortes : manuelles, sportives, d’expression, de connaissance de soi, d’ordinateur, de cuisine, etc. En plus du volet groupe, nous écoutons et supportons aussi les jeunes par le biais de rencontres individuelles.

Historique

L’Antre-Jeunes voit le jour suite à une recommandation du Centre de la Famille, un organisme communautaire de Saint-Jérôme, de doter les jeunes d’un café jeunesse: un endroit qui serait organisé par les jeunes, pour les jeunes, en fonction de leurs besoins. On est en avril 1979 …

Base d'unité

Ce document est le fruit d’une longue démarche de réflexion, d’échanges dans la recherche des valeurs et principes servant à identifier notre organisme dans sa collectivité. Cette base d’unité est la première cristallisation transcrite de cette identité reconnue et adopté par les membres en juin 2003.

Dépliant informatif

Un organisme communautaire jeunesse qui existe depuis 1979 et dont la mission est d’aider des jeunes de 10 à 17 ans à se valoriser, à découvrir leurs forces, leurs limites, à vivre des réussites, à avoir une meilleure estime d’eux-mêmes, d’elles mêmes, à être plus confiant(e)s dans leurs relations avec les autres …

Notre équipe

Stéphanie 

Stéphanie Gaussirand

Technicienne en travail social de formation, elle occupe le poste de coordonnatrice à l’Antre-Jeunes depuis 10 ans, précédé de 5 ans comme intervenante.  Grande humaniste et militante, elle travaille toujours dans l’intérêt collectif.  À noter que Stéphanie a une affection toute particulière pour  ses crayons. Si vous avez l’audace de lui en emprunter un, n’oubliez surtout pas de lui remettre. Ou ce sera à vos risques et périls!

Cynthia

DSC_0011

Elle a obtenu son diplôme de technicienne en travail social en 2004 et a terminé un baccalauréat en psychoéducation en 2009. Elle connait l’Antre-Jeunes depuis plus de 15 ans. Elle a été bénévole, stagiaire, employée et membre du conseil d’administration! Elle se fait appeler madame solution, car elle a toujours une idée pour résoudre une situation. Souriez, car elle aime prendre des photos inattendues !

Chrystia

Chrystia

Technicienne en éducation spécialisée, elle est à l’emploi de l’Antre-Jeunes depuis août 2013. Toujours le mot pour rire, elle privilégie l’humour dans ses interventions. Attention, on dit de Chrystia qu’elle a une mémoire infaillible. Saurez-vous vous y mesurer!?!

Janyck 

jancyk

Technicienne et bachelière en travail social, elle gravite autour de l’Antre-Jeunes depuis quelques années. Une fois entrée dans l’organisme comme stagiaire, elle n’a su cesser son implication. Encore à ce jour elle est bénévole, membre du conseil d’administration et maintenant employée. Dynamique et humoriste, vous la reconnaîtrez par ses cheveux colorés et ses souliers dépareillés. Mais ne vous y prenez pas! Ses bas, eux, sont toujours pareils!

Martin

Martin - automne 19

Un proverbe dit « jamais deux sans trois » et cela lui va comme un gant car il en est à sa 3e carrière. Il a œuvré comme militaire, directeur d’un cabinet d’assurances et est maintenant coach PNL (Programmation neurolinguistique). Martin est un gars positif qui cherche toujours le bon côté d’une situation. C’est sans contredit l’homme de la situation !

Conseil d’administration

Marc-Olivier Neveu, Janyck Godbout, Karine Guénette, Ginette Paulin, Sébastien Chaput, Jean-François Tremblay et Maxime Quevillon (absent sur la photo).